Conseil d’utilistation et d'entretien de vos bijoux – Bodiam

Conseil d’utilistation et d'entretien de vos bijoux

Les bijoux BODIAM authentiques sont créés pour durer toute une vie. Il vous suffira de respecter quelques consignes d’entretien simples pour préserver la beauté de ces somptueux symboles de vos moments inoubliables. 

NETTOYER VOS BIJOUX

Les bijoux BODIAM doivent être la dernière chose que vous mettez le matin et la première chose que vous enlevez le soir. 
N’exposez jamais vos bijoux au chlore et à l’eau salée. Retirez vos bijoux avant de prendre une douche, de vous baigner ou de faire le ménage. 


En fonction de la fréquence à laquelle vous portez vos bijoux, nous vous recommandons de les faire vérifier par un orfèvre au moins une fois par an et en particulier les fermoirs, montures et soudures. 

ENTRETENIR VOS BIJOUX

L’or et l’Argent sont des métaux malléables et ont tendance à s’altérer avec le temps. Veillez à polir fréquemment ces métaux à l’aide d’un tissu doux lustrant afin d’en conserver la brillance et d’éviter le ternissement. 

Pour nettoyer vos bijoux en métaux, versez une petite quantité de savon au pH neutre dans de l’eau tiède et utilisez une brosse à poils souples. Les brosses à dents fonctionnent à merveille pour nettoyer les bijoux à motif, qui sont parfois difficiles à nettoyer. Si la saleté est coriace, laissez tremper les bijoux dans l’eau propre. Toutefois, le polissage n’en éliminera pas les égratignures. 
 

PROTÉGER VOS BIJOUX
Nous recommandons à nos clientes d’enlever leurs bijoux avant d’aller se coucher ou de participer à des activités physiques. L’exposition aux produits chimiques et environnements nocifs compromettra l’intégrité de vos bijoux. Ces produits et environnements incluent, sans s’y limiter, la transpiration, les parfums, les agents nettoyants, le chlore, l’eau salée et le liquide à polir l’argent. 

RANGER VOS BIJOUX
Les bijoux doivent être conservés à l’abri de la lumière, du soleil et de la chaleur, dans un coffret à bijoux.